Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  

Être plus fort émotionnellement, c’est avant tout savoir établir de bonnes relations avec nos émotions. A cela, il peut y avoir plusieurs façons de répondre. C’est pourquoi nous avons été plusieurs à donner notre avis sur le sujet.

Donc, voici l’e-book auquel j’ai participé avec 17 autres blogueurs ! Vous y retrouverez mon article « Connaître sa peur pour l’apprivoiser ».  J’avais choisi l’angle de cette émotion en particulier pour répondre à la question. L’intérêt ici est d’avoir une multitude de points de vues.

Il y a en effet différentes façon d’explorer le sujet. Certains parlent des mécanismes des émotions, d’autres donnent des astuces mieux les gérer ou les comprendre. Plusieurs intervenants, c’est aussi plusieurs expériences de vie. Il y a des femmes, des hommes, des entrepreneurs, des accompagnants, des jeunes, des personnes avec plus de maturité, etc…

Parler des émotions

Bien que ce soit souvent les émotions dites « négatives  » qui nous posent problème, vous apprendrez ce qu’elles nous apportent au moment où elles surviennent et comment les prendre en compte.

Car les émotions sont des messagers qui nous alertent sur un aspect du monde. Ces aspects sont parfois déplaisant, mais lorsqu’ils sont plaisant il est utile aussi de savoir en profiter un maximum.

Toutes nos journée sont parsemées de sentiments envers les autres et envers nous-mêmes. Nous n’y prêtons pas toujours l’attention qu’ils méritent. Les différents intervenants de l’e-book ont le privilège de vous y aider, chacun à sa façon.

Bien sûr, il s’agit d’émotions et là il s’agit d’un discours, de techniques qui sont données avec du recul. Au delà de la compréhension a posteriori de ce qui nous arrive, nous pouvons mettre en pratique certaines des techniques proposées. Et il y a du choix !

Voici donc le lien pour télécharger le fichier PDF :

PDF

(Faites un clic droit sur le lien ou l’image puis cliquez sur “enregistrer sous” ou “télécharger” pour le copier sur votre ordinateur si un simple clic ouvre le document dans votre navigateur.)

  •  
    1
    Partage
  • 1
  •  
  •